-
Plus de 25 millions de fidèles à la mosquée Al Haram durant les dix premiers jours du mois de Ramadan
-
Scrolling compulsif pendant Ramadan : Quand les réseaux sociaux éloignent de l'essentiel
-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
-
A El Jadida, les généreuses précipitations redonnent espoir aux agriculteurs
Cette opération s'est déroulée sous la supervision du parquet général et en coordination avec les différentes autorités locales, la Gendarmerie Royale, l'administration des Douanes, la Police, la Protection civile et les Forces Auxiliaires en plus des services vétérinaires et des services de la sécurité alimentaire.
La marchandise détruite se composait principalement de drogues saisies lors des différentes opérations menées par les services de sécurité de la région lors des six derniers mois et qui ont abouti au démantèlement d'un ensemble de réseaux spécialisés dans le trafic international de stupéfiants.
Dans une déclaration à la MAP, l'Ordonnateur des douanes à Dakhla, Abdelmajid Ferhi, a souligné que la quantité de drogues saisie a atteint 7.238 kg de résine de cannabis d'une valeur avoisinant les 100 milliards de centimes.
Et d'ajouter que la marchandise détruite se compose également de cigarettes de contrebande de différentes marques (4.000.000 d'unités), 251.700 timbres contrefaits d'une valeur de 20 DH l'unité, en plus de produits alimentaires impropres à la consommation et des médicaments pharmaceutiques et vétérinaires.
M. Ferhi a souligné que ces produits ont été saisis en coordination avec les différents services, grâce aux moyens logistiques utilisés au niveau du poste frontière Guerguerat et des frontières maritimes et terrestres de la région.