-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
-
Un entrepreneur américain coincé dans un robot-taxi qui se met à tourner en rond
-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
The Huffington Post propose des moyens d'entretenir votre mémoire, et qui, pour une fois n'ont rien à voir avec des exercices de «sport cérébral».
Manger du pain grillé
Les études concernant le sucre sont contradictoires. Certaines disent qu'il est toxique, d'autres qu'il est nécessaire. Néanmoins, une étude de l'université Tufts, menée par Robin Karnak, a démontré que les gens qui ont éliminé les glucides de leur alimentation ont de moins bons résultats dans les exercices de mémoire que ceux qui en mangent.
Pourquoi? Le cerveau a besoin de sucre pour être en forme.
Le conseil du Huffington Post: choisissez des céréales complètes et d'autres glucides complexes –ils sont digérés plus lentement, de sorte qu'ils délivrent un flux plus régulier de glucose. Prenez un muffin de blé complet ou du pain grillé avec un oeuf brouillé et des fruits pour le petit déjeuner.
Mais attention, manger trop de sucre ne vous permettra pas de retenir tout votre carnet d'adresses: sur le long terme, la surconsommation de sucre endommage votre cerveau en le faisant vieillir prématurément, rappelle Jeffrey Rossman, sur Rodale.com.
Faire du sport avant d'aller travailler
L'exercice augmente la circulation sanguine dans votre tête, apportant l'oxygène nécessaire, selon Sandra Aamodt, co-auteure de Welcome To Your Brain («Bienvenue à votre cerveau»).
Selon The Huffington Post, qui cite une étude parue dans la revue Neurobiology of Learning and Memory, nous pourrions apprendre du vocabulaire 20% plus rapidement si nous essayons de les mémoriser après avoir fait une séance d'entraînement intense.
Changer la police de caractère que vous utilisez habituellement
Slate.fr s'était déjà fait l'écho de cette étude publiée dans Cognition.
Lorsqu'il s'agit d'apprendre quelque chose, les polices moins répandues sont bien plus efficaces que les polices plus communes.
Faites une recherche sur Internet durant votre pause-déj
Passer une heure par jour à rechercher en ligne quelque chose qui vous intéresse peut stimuler la partie de votre lobe frontal qui contrôle la mémoire à court terme, selon une étude de l'université de Californie menée par Gary Small.
La recherche active sur Internet stimule les circuits neuronaux, la prise de décision. Il s'agit donc réellement de passer une heure à chercher, et non pas juste à surfer gentiment. Si c'est trop facile, cela ne sert à rien (The Huffington Post souligne donc que Facebook ne fait pas l'affaire).