-
Les Mexicains encouragés à déposer leurs armes dans des églises
-
En Ile-de-France, des biodéchets de restaurants transformés en compost pour les agriculteurs
-
Dans les rues d'Addis Abeba, les Lada disparaissent peu à peu
-
Le gouvernement espagnol veut interdire les boissons sucrées dans les cantines
-
La Lune prend un petit coup de vieux
Une équipe de six experts russes et six experts vietnamiens évalueront "la situation et l'état du corps du président Ho Chi Minh après 40 ans de sa préservation", selon une décision du Premier Ministre Nguyen Tan Dung.
Ces experts auront également pour tâche de trouver des mesures scientifiques et techniques pour maintenir et préserver à long terme et en sécurité son corps "dans les années à venir", écrit le texte.
A cet occasion, le mausolée d'Ho Chi Minh, situé au coeur de Hanoi, sera fermé pendant deux mois pour des "travaux d'entretien". Son corps avait été embaumé grâce à l'aide de spécialistes russes durant les années de la guerre du Vietnam.
Des dizaines de millions de Vietnamiens et étrangers ont visité le mausolée d'Ho Chi Minh, mort le 2 septembre 1969, date de la Fête nationale du Vietnam, et certains se demandent même si le corps exposé est le vrai.
Le Parti communiste vietnamien avait annoncé officiellement que Ho Chi Minh était mort le 3 septembre de la même année, avant d'en informer la bonne date 20 ans après.