-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Au total, 50 enfants maqdessis âgés entre 11 et 13 ans bénéficieront de cette édition, baptisée "Edition de SAR la Princesse Lalla Salma", indique jeudi un communiqué du Comité Al-Qods.
Ces enfants auront droit à un programme riche en activités éducatives, ludiques et sportives et des visites à d'autres colonies de vacances dans la capitale de Souss, ayant pour objectif de faire connaître l'histoire du Maroc et sa diversité naturelle, rapporte la MAP.
Les enfants participeront aux festivités marquant l'anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, souligne le communiqué.
Ces colonies de vacances, organisées chaque année par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, interviennent dans le cadre du plan stratégique 2014-2018 de l'Agence visant à mettre en place des programmes ayant un impact direct et palpable sur les différentes couches sociales maqdessies.
Avec cette 8e édition, un total de 400 enfants auront bénéficié du programme de colonies de vacances au Maroc.
Créée en 1998 à l'initiative de feu SM Hassan II, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif est une institution arabo-islamique à but non lucratif qui œuvre à la préservation de l'identité de la cité sainte et de son cachet religieux, culturel et civilisationnel, à travers le financement de divers programmes et projets en collaboration avec des partenaires arabo-musulmans et internationaux.
Elle se donne aussi pour objectifs de fournir de l'aide aux populations et institutions d'Al-Qods Acharif et d'œuvrer à la protection de la mosquée d'Al Aqsa et à la réhabilitation des monuments historiques de la ville sainte.