-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Parrainé par des stars de l'art culinaire marocain et des Marocains du monde opérant dans le domaine de la gastronomie et de l’art en général, cet événement annuel se déroulera dans un prestigieux espace de la capitale belge, à l'initiative de l’artiste, écrivain et réalisateur Harwan et de l’homme d’affaires marocain résidant en Belgique Kamal Bouzerda.
Le 1er Salon international de l’art et de la gastronomie marocaine « est une conséquence logique du succès mondial des événements qui font la promotion de la cuisine et de la culture des pays », soulignent les promoteurs de ce rendez-vous.
Quant au choix de la capitale de l'Europe pour abriter cet événement, les organisateurs expliquent qu’«en plus d'être la ville dans laquelle la plupart des grandes festivités culturelles sont organisées, Bruxelles représente un carrefour géographique facilement accessible, car sa grande place est située à plus ou moins deux petites heures de train, de plusieurs grandes villes européennes ».
Etre une vitrine honorable de l’art et de la cuisine marocaine, de ses techniques de cuisson, de son expérience, de sa dégustation et de ses aspects nutritionnels au-delà des frontières. Telle est l’ambition de ce rendez-vous culinaire qui accueillera le public dans « une ambiance digne d'un événement de haut standing, afin de lui faire vivre une expérience unique de dégustation d'œuvres culinaires "signées" par les prestigieux chefs des tables marocaines les plus réputées du monde ».
Pour atteindre leurs objectifs, les organisateurs n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands en accueillant plusieurs grands chefs des tables les plus réputées dans les milieux de la cuisine marocaine en Europe et dans le reste du monde. Ces derniers proposeront des séances de dégustation de mets marocains et exposeront des techniques culinaires. Plusieurs surprises sont également prévues lors de cet événement qui se veut familial et ouvert à toutes les personnes désireuses de découvrir l’art et la culture culinaire du Maroc et de ses mille et une saveurs.
« Tout au long de l'événement, les adultes et les enfants auront l'opportunité de découvrir des artistes du Maroc et d'entrer dans le secret des "chefs coq" et d'accéder au nec plus ultra de ce qui se fait en matière d'art de la table du Maroc (ingrédients rares et variés, aliments d'exception, recettes culinaires," life style",…) », assurent les organisateurs soulignant que des moyens importants seront mis en œuvre « sur le plan de l'organisation et de la sécurité, afin de faire de ces instants, une parenthèse inoubliable, digne des contes féériques des mille et une nuits ».