A propos de cette dernière confrontation sifflée par l’arbitre Yara et programmée aujourd’hui samedi à partir de 19 heures au complexe Mohammed V à Casablanca, elle s’annonce show au vu du standing de ses protagonistes. Un Wydad, leader, croyant en sa bonne étoile et ne voulant surtout rien lâcher après cinq saisons de disette, et des FAR, mal en point et qui viennent de confier la barre technique à Aziz El Amri qui a succédé au Belge Walter Meuuws.
Sur le papier, c’est le WAC qui partira avec les faveurs des pronostics ; mais sur la pelouse, la réalité pourrait s’avérer tout autre. Les joueurs de l’ASFAR qui ont trop fait dans les contre-performances, restent capables de forcer un résultat probant du côté de la métropole, ce qui serait pour eux le déclic tant attendu.
Au stade El Abdi à El Jadida, le Raja sera certainement attendu de pied ferme dimanche à 15 heures par un Difaâ local, décidé à retrouver sa mécanique de l’aller qui lui a permis de dominer ses adversaires. Ce ne sera guère une tâche aisée pour les acteurs en présence pour qui la partie sera sous le signe de l’équilibre.
A signaler que cette journée vaudra par d’autres chocs, dont un KACM-MAT ou MAS-HUSA, des clubs qui aspirent à boucler la saison sur de bonnes notes susceptibles de leur ouvrir la voie vers une participation continentale la saison prochaine.
Les autres matches verront les mal classés jouer l’une de leurs dernières cartes pour fuir la zone de turbulence, comme d’ailleurs JSM-KAC, IZK-OCS, FUS-WAF et ASS-OCK.