-
L’USFP exprime sa solidarité avec le Parti républicain du peuple et appelle au soutien du peuple turc: La démocratie bafouée en Turquie
-
La jeunesse turque découvre les rigueurs policières après les manifestations
-
Appel à un dialogue inclusif et véritable pour rétablir la confiance, l'unité nationale et la paix
-
Un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique

La voie n’a pu être dégagée par les équipes de secours que vers 20h00, d’où un grand désagrément pour les voyageurs des autres trains qui ont d’ailleurs accusé du retard. Certes, on ne déplore aucune victime, mais la sécurité sur les voies ferrées et les retards des trains sont devenus un sujet d’actualité, même si les responsables de l’Office des chemins de fer affichent, comme à l’accoutumée, un optimisme démesuré à chaque incident. Plusieurs responsables sécuritaires et de l’ONCF ont été vus sur les lieux et une enquête, dit-on, a été ouverte pour connaître les circonstances du déraillement. Selon certains témoignages, il se pourrait que cet incident soit dû à un acte prémédité, d’autant que des clochards rôdent dans les parages. Mais d’autres observateurs mettent à l’index le manque d’entretien de la voie ou sa vétusté sur certains tronçons. Les résultats de l’enquête détermineront sans doute les causes réelles de cet énième incident sur les voies ferrées.
La circulation normale des trains sur la ligne Casablanca devait être rétablie définitivement hier lundi en fin d’après-midi, indique-t-on dans un communiqué de l’ONCF.