L’enjeu se veut donc de taille pour les quatre protagonistes du dernier carré, tous décidés à ne pas lâcher le morceau à ce stade de la compétition. A propos de la première affiche, elle s’annonce indécise, puisque l’avantage de la pelouse ne devrait point plaider outre mesure en faveur des Zemmouris qui ont eu beaucoup de mal à sauvegarder leur place chez l’élite. Contrairement à une formation des FAR, tenante du titre, qui voudrait à tout prix se rattraper en cette prestigieuse épreuve, après avoir terminé troisième du championnat et son élimination prématurée en Ligue africaine.
Pour ce qui est de la seconde rencontre entre le FUS de Rabat et le Chabab de Mohammedia, elle se présente également sous le signe de l’équilibre, sachant que ces deux matches des demi-finales se joueront au finish.
Les Rbatis qui ont dominé le concours de la seconde division, ce qui leur a valu de retrouver la cour des grands, aspirent à sauvegarder cette dynamique positive. Une qualification en finale boosterait davantage le moral du groupe fussiste, décidé plus que jamais à se frayer une place chez les grands.
Un scénario bien loin d’être du goût de l’équipe fédalie qui, certes, a été reléguée en seconde division, mais dispose de tous les atouts pour sauver la face, en réussissant la vilaine surprise du côté de la capitale.
Pour rappel au tour des quarts de finale, l’IZK et les FAR avaient éliminé respectivement l’IRFBS et le WAC, au moment où le FUS et le SCCM avaient déjoué les pronostics, en s’offrant le Moghreb de Tétouan et l’Olympique de Khouribga.