-
Conférence internationale sur le networking, les systèmes intelligents et la sécurité
-
Colloque scientifique sur la question démographique
-
Avancement de 10.393 fonctionnaires de police au titre de l’exercice 2024
-
Facultés de médecine : Le nombre de places pédagogiques en hausse de 88% en 2024
-
Signature d'un mémorandum d’entente entre les Universités Moulay Slimane et Chang'an de Chine
Quatre personnes de nationalité espagnole, équatorienne, pakistanaise et marocaine ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire qui a éclaté dans la ville catalane de Tortosa proche de Barcelone dans le nord-est de l'Espagne.
La police catalane avait ouvert une enquête mi-juillet dernier après que plusieurs immigrés en situation irrégulière en Catalogne ont commencé à déposer des plaintes affirmant être victimes d'une escroquerie.
Les immigrés clandestins avaient payé entre 1.000 et 3.000 euros pour des contrats de travail qui s'avéraient être faux une fois présentés devant la sous-délégation du gouvernement pour obtenir le permis de résidence en règle.
Lorsque les victimes réclamaient leur argent, elles recevaient des menaces claires de la part de ce réseau bien organisé dont chaque membre se chargeait d'une tâche bien précise allant de la captation de victimes à la collecte de l'argent en passant par la falsification des documents.
Les membres du réseau ont été remis à la justice qui a ordonné leur détention. Ils seront poursuivis pour des délits contre les droits des travailleurs, falsification des documents, escroquerie, menaces et association illicite.