-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Le premier mis en cause a été interpellé à Berkane, note le communiqué, ajoutant que la perquisition de son domicile à permis la saisie de 5 millions de centimes constitués de faux billets de 200 dirhams ainsi que du matériel informatique utilisé dans la falsification de billets de banque.
La Map rapporte que l'enquête a permis également l'arrestation de 3 complices dont deux frères et un individu ayant des antécédents judiciaires à El Atamna et Reggada, ajoute la DGSN, précisant que l'opération a débouché sur la saisie de matériel informatique et de documents utilisés dans la falsification, d'une voiture légère et d'une motocyclette servant à distribuer les faux billets. Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent tandis que les investigations se poursuivent pour interpeller les autres complices de cette bande criminelle, conclut le communiqué.
Signalons aussi que plus au nord, à Bab Sebta, les services de la douane au point de passage ont avorté une tentative de sortie illégale d’environ 40.000 euros, a-t-on appris de source douanière. Lors d'une opération de contrôle, les éléments de la douane ont procédé mardi matin à la saisie de 39.500 euros, dissimulés dans les vêtements d'un ressortissant marocain qui tentait de faire passer la devise de manière illégale vers le préside occupé de Sebta, a précisé la même source, notant que la personne arrêtée n’a pas engagé les procédures juridiques en vigueur et ne disposait pas d’une autorisation préalable auprès des institutions financières nationales compétentes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances entourant ce trafic de devises, avant de prendre les mesures administratives et juridiques nécessaires, selon la même source.