-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
"Liliane Bettencourt est décédée cette nuit à son domicile. Elle aurait eu 95 ans le 21 octobre. Ma mère est partie paisiblement", écrit sa fille Françoise Bettencourt-Meyers dans un communiqué.
Héritière du groupe L'Oréal, Liliane Bettencourt était à la tête de la deuxième fortune de France, selon le classement de Challenges paru en juin dernier, derrière le patron du leader mondial du luxe LVMH Bernard Arnault.
"Dans ce douloureux moment pour nous, je tiens à rappeler, au nom de notre famille, notre entier attachement et notre fidélité à L'Oréal et à renouveler toute ma confiance à son président Jean-Paul Agon, comme à ses équipes dans le monde entier", précise la fille de Mme Bettencourt.
A la tête d'une fortune estimée à près de 40 milliards de dollars par le magazine Forbes en 2017, Mme Bettencourt occupait la 14e place des personnes les plus fortunées du monde.
Affaiblie par la maladie, elle avait quitté en 2012 le conseil d'administration de L'Oréal et tout rôle dirigeant au sein du groupe.