-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
-
Première édition des Ateliers de la Ligue : Un focus sur les addictions et la crise climatique
-
Accident mortel dans une station de tramway à Casablanca
Initié sous l'égide du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, cet événement rassemblera des experts, des décideurs et des acteurs clés des secteurs public et privé et des universitaires, selon les organisateurs.
L’objectif de cette table ronde consiste à établir un état des lieux sur les défis auxquels sont confrontées les femmes sur le marché du travail, à analyser les impacts socio-économiques de la participation accrue des femmes à l'économie et à présenter les initiatives visant à promouvoir l'égalité des chances et l'inclusion des femmes dans le monde professionnel, ajoute-t-on de même source.
Les débats s'articuleront notamment autour de l’adoption de l’approche genre, étant un "impératif pour l’entreprise marocaine en alignement avec les cadres de référence internationaux et nationaux et en conformité avec les obligations légales".
Seront également abordées les questions de "L’intégration de l’approche genre pour une gouvernance inclusive et égalitaire", et "L’implémentation de l’approche genre dans le cadre de la démarche de responsabilité sociétale des entreprises".