-
Le scepticisme vaccinal pèse de tout son poids
-
Le Maroc participe à un Forum de haut niveau sur la crise de l'eau dans la région MENA au Koweït
-
Les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre le Maroc et Bahreïn au centre d'une réunion à Manama
-
Omar Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique
-
L’agenda des entretiens téléphoniques du nouveau Secrétaire d’Etat américain: Plus qu’un hasard de calendrier
Le Plan d'autonomie permettra au Maroc de «préserver son intégrité territoriale, une démarche tout aussi légitime que normale», tout en assurant le développement de toute la région, a souligné M. MacLennan, dans une interview au magazine espagnol Atalayar.
Le spécialiste des questions internationales a mis en avant la position stratégique du Maroc, notant qu’aucun autre pays africain ne bénéficie de trois dimensions aussi importantes (africaine, méditerranéenne et atlantique). "Le Maroc est la porte d’entrée en Afrique et un pont entre différentes régions", a-t-il dit, faisant observer que ce positionnement conforte la dimension internationale du Royaume.
M. MacLennan a, d’autre part, indiqué que le Maroc aspire à devenir une puissance culturelle et scientifique, en se prévalant de ses divers atouts et de sa stature de leader régional et continental.
Saluant le rôle du Maroc en tant que porte-voix d’un Islam modéré et partenaire économique fiable notamment de l’Union européenne, l’historien espagnol a affirmé que le Royaume s’impose comme "un modèle à suivre".