Abdelhadi Mouaziz, frère du grand athlète et champion marocain Abdelkader Mouaziz, a ainsi dominé cette course en réalisant un chrono de 28:17, devant son compatriote Abderahim Hajjy (28:34). Le Kenyan David Toniok est venu en troisième position avec un temps de 28:47.
Chez les dames, la Marocaine Kanbouchia Souad a réalisé l’essentiel de cette course avec un chrono de 33:41, loin devant la Kenyane Lydia Mathati (33:54) et la Marocaine Rqia El Moukim (34:08).
Cet évènement sportif, qui a connu la participation de plusieurs athlètes nationaux et étrangers, a été marqué par la présence d’athlètes marocains qui ont marqué de leurs empreintes la scène sportive marocaine.
Cette manifestation a pour objectif de promouvoir la pratique sportive au niveau de la région, favoriser la préparation des élites pour les grandes compétitions internationales et de renforcer le rayonnement de ce rendez-vous, qui gagne de maturité au fil des ans.
Le club Espace Sportif de Rich avait réussi son pari lors de la quatrième et la cinquième éditions, en assurant la participation d’athlètes de grosse pointure à l’image des Kenyans Sammy Chumba, Bernard Rotich, Erena Wambai et Alissa Cheningat, et en relevant le défi d’organiser une course internationale dans une petite ville comme Rich.
A l’issue de cette course, il a été procédé à la remise des prix aux différents vainqueurs.