Cette manifestation sportive initiée sous le signe "De l'espoir sur route", était une occasion propice pour rendre un vibrant hommage à la femme marocaine qui a réussi, entre autres, à se frayer une voie dans la sphère publique du pouvoir, après un si long parcours marqué notamment par la lutte contre la marginalisation, ont affirmé à la MAP les organisateurs.
"C'est un grand succès pour cette première course féminine qui a réuni, outre des athlètes en herbe professionnelles, des femmes de tous âges ainsi que des jeunes filles relevant de différents établissements scolaires de la ville de Sefrou et sa région", affirment les initiateurs de ce 1er rendez-vous sportif.
Pour les organisateurs, ce rendez-vous sportif et touristique de la capitale des cerises suivra, sans doute, les traces d'autres manifestations de grande envergure organisées chaque année au Maroc, à l'instar de la course féminine internationale de Casablanca.
Cette 1-ère course féminine a été rehaussée par une grande cérémonie en hommage à des potentialités sportives et grandes figures artistiques et journalistiques.
Parmi les honorés lors de cette cérémonie, figurent des journalistes hommes et femmes, à l'instar de Soumia Maghraoui, Fatema Aqrot, Ismahane Amor et Hocein Amrani, ainsi que les artistes Souad Nejjar et Abdelkader Moutaâ.
Un hommage a été également rendu à Hamid El Hezzaz, ancien portier de l'équipe nationale de football dans les années 70, Mohamed Samsam, président de la ligue Fès-Boulemane d'athlétisme et Dris El Adel, journaliste et membre du bureau régional du syndicat national de la presse marocaine.