-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Ainsi, la Cour a décidé de ramener de 8 à 5 ans la peine de prison ferme prononcée à l’encontre de Hassan Azoughar, ex-ingénieur d’Etat et complice de Hicham Doukkali, auteur d’un attentat kamikaze à Meknès.
Hassan Azoughar était poursuivi pour « constitution de bande criminelle pour planifier et commettre des actes terroristes portant gravement atteinte à l’ordre public » et « non-dénonciation de crime terroriste ».
La Cour a également réduit la peine prononcée à l’encontre de Abdelouahab Bahlouli de 6 à 4 ans de prison ferme.
Originaire de Salé, Bahlouli est poursuivi pour « constitution de bande criminelle dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public», «non dénonciation et menaces par écrit », ainsi que pour « appartenance à une association non autorisée » et « tenue de réunions publiques sans autorisation préalable ».
La Cour a également ramené de 3 à 2 ans la peine de prison ferme, prononcée à l’encontre de Mohamed Sghiouer, originaire de Fès, et poursuivi, notamment pour « constitution de bande criminelle pour planifier et commettre des actes terroristes portant gravement atteinte à l’ordre public » et « appartenance à une association non autorisée ».
D’autre part, la Cour a confirmé la peine de deux ans de prison ferme prononcée contre Rachid Saouti, également originaire de Fès, et poursuivi pour « constitution de bande criminelle pour planifier et commettre des actes terroristes », « apologie d’actes terrorisme » et appartenance à un groupe religieux extrémiste.