Dès le coup de sifflet initial de l’arbitre ghanéen, les Doukkalis se ruent vers le camp adverse pour parer à toute surprise de la part des visiteurs. C’est Omar Dabo qui va ouvrir le score sur une belle tête suite à combinaison entre le meneur Bazghoudi et le virevoltant Karouchi très actif sur le flanc gauche. Il fut de loin le meilleur joueur sur la pelouse même si Sellami l’a remplacé lors de la pause par Largo en perspective de lui garder sa fraicheur pour la rencontre de mercredi en championnat contre le KAC.
Il en est de même pour le capitaine Daifi relevé par Abdessamad. L’autre satisfaction de la soirée est certainement celle du jeune Hadraf Zakaria qui a donné du fil à retordre aux défenseurs de Balantas sur le flanc droit où il fut très actif.
Il faut dire que les Guinéens ont facilité la tâche aux coéquipiers du gardien Lama qui a passé une soirée paisible car il n’a été guère sollicité. Le jeune entraîneur des visiteurs opte pour une défense verrouillée ce qui permet aux attaquants jdidis soutenus par les milieux de terrains d’avoir plusieurs occasions de scorer. Ensuite c’est le tour de Makasi de s’infiltrer et de marquer le second but de la partie.
Le stade Al Abdi était en liesse. Les joueurs de Balantas tentent vainement de revenir à la marque et se découvrir davantage. Et cela permet à Dabo de récidiver en marquant son second but et le troisième pour le DHJ sur un beau service de l’inévitable Karouchi. C’était alors l’euphorie dans les gradins où l’on jouait la « hola » avec l’apparition de Reda Riahi au milieu du public.
En seconde mi-temps Sellami joue avec économie pour éviter les blessures et la fatigue pour ses poulains qui doivent relever un autre défi mercredi prochain en gardant la pole position en championnat.
Au prochain tour de la ligue des champions, ils affronteront l’Ittihad de Libye. Pour le FUS, les choses n’ont pas été aussi faciles devant l’ASC de Djjaraf qui l’avait emporté par 2 à 1 au Sénégal.
Le premier but est l’œuvre de Roki sur coup franc dès la septième minute de la rencontre. Le second but est inscrit par Yousoufou à la 41 ème minute. En dépit de cette victoire Ammouta doit revoir le milieu du terrain de son groupe qui reste désorganisé surtout au niveau de la relance du jeu et de la défense.
Au prochain tour le FUS affrontera le vainqueur du duel entre le Benfica de Guinée-Bissau et Baraka FC de Guinée Conakry.