En Ligue des champions, la logique a été respectée, avec en premier la qualification des deux représentants du football national, le WAC et le Raja. Le Wydad s’est qualifié aux dépens des Nigérians de Canon Pillars, après avoir forcé le nul blanc, alors qu’à l’aller, il s’était imposé par deux à zéro.
Au tour des huitièmes de finale, le WAC a hérité du tenant du titre TP.Mazembe. Le fait que le WAC devra accueillir en premier, pour la troisième fois, a déplu au coach Rajhi Fakhreddine, car cela favorise en quelque sorte l’adversaire.
Les Congolais du TP.Mazembe avaient sorti les Tanzaniens de Simba, défaits lors des deux manches : 3-1, 3-2.
Le Raja, tombeur du Stade Malien (aller : 1-2, retour : 1-0) affrontera en huitièmes de finale les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. En raison du climat d’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire,cette rencontre se jouera en une seule manche à Casablanca. Une chance pour les Verts mais à double tranchant. En cas de faux pas à domicile, les protégés de Fakhir n’auront pas l’opportunité de se rattraper. De son côté, le club tunisien de l’Espérance aura apparemment la tâche facile face au Diaraf du Sénégal. Les Tunisiens qui connaissent bien la compétition africaine tenteront de faire le plein lors du match aller en Tunisie et de se qualifier à la phase des poules. L’autre club tunisien engagé en Ligue des champions, à savoir le Club Africain aura la tâche plus ardue puisqu’il a hérité d’un gros morceau en l’occurrence le Hilal du Soudan. Les Tunisiens auront la chance de jouer le match retour à domicile. Les clubs algériens ne seront pas mieux lotis puisque l’Entente de Sétif ira croiser le fer avec Cotonsport Garoua au Cameroun , alors que le Mouloudia d’Alger évoluera en match aller en Angola face à l’Inter Club.
Quant au club nigérien d’Enyimba il accueillera en huitièmes le vainqueur lors du match qui doit se dérouler entre Dynamos et Al Ittihad libyen au Zimbabwe.
A signaler que ces huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique se joueront du 22 au 24 avril pour les matchs aller et du 6 au 8 mai pour les rencontres retour. Les vainqueurs seront qualifiés pour la phase des groupes tandis que les vaincus seront versés dans la Coupe de la CAF.
En Coupe de la CAF justement, le FUS affrontera à domicile les Angolais de Primeiro Agosto au moment où le MAS accueillera les Soudanais d’Al Khartoum. Quant aux Jdidis du DHJ, ils recevront le modeste club d’Adema de Madagascar.
De son côté, l’Etoile du Sahel, l’un des prétendants au titre cette saison ira au Nigeria pour y affronter Kaduna United. Par ailleurs, le Sunshine Stars du Nigeria reçoit Africa Sports de la Côte d’Ivoire et les Egyptiens du Haras Al Houdoud accueilleront Motema du Congo. Quant au club congolais de Lupopo, il évoluera chez lui face au club kenyan du Sofapaka. Les vainqueurs affronteront les battus du 3 ème tour de la Ligue des champions.