-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Pour la Coupe de la CAF, honneur en premier au représentant du football national, le FUS de Rabat, qui a entamé du bon pied son parcours à ce stade des quarts de finale de la compétition. Evoluant à domicile pour le compte de leur first sortie du groupe "B", les protégés de Hassan Amouta ont assuré l'essentiel, après avoir surclassé l'équipe zambienne de Zanaco par un à zéro, but du canonnier Hammouda Benchrifa.
Cette victoire a permis à la formation marocaine de s'accaparer seule les commandes de ce groupe et ce, suite au nul blanc qui a sanctionné l'issue de la rencontre qui a opposé à Alexandrie l'équipe égyptienne de Haras Al Houdoud à son homologue tunisienne du CS.Sfaxien, double lauréat de l'épreuve lors des éditions 2007-2008.
Le FUS totalise désormais 3 points, devant Haras Al Houdoud et CS.Sfax avec une unité au compteur, au moment où Zanaco ferme la marche (0 pt).
Les Rbatis aborderont donc leur deuxième match de groupe en position de leader, en allant croiser le fer au Stade Taeb Mhiri à Sfax avec la formation tunisienne, le 27, 28 ou 29 août courant, date qui verra également Zanaco accueillir à Lusaka Haras Al Houdoud.
Dans le groupe "A" de cette C2 continentale, les Libyens d'Al Ittihad ont démarré du mauvais pied le tournoi, se faisant doubler dans leur propre fief par les Soudanais d'Al Hilal, vainqueurs par deux buts à un. Quant à l'équipe d'AS. Fan du Niger, elle a été tenue en échec par AC.Djoliba du Mali (0-0).
Au classement, c'est Al Hilal qui mène le bal (3 pts) et qui aura à affronter lors du second round (27-29 aôut) AS.Fan qui partage (1pt) la deuxième place avec Djoliba qui recevra l'équipe d'Al Ittihad qui ferme la marche (0 pt).
Pour ce qui est de la Ligue des champions, l'heure a été à la troisième manche. Au groupe "A" ce fut une journée sans pour les deux clubs maghrébins, l'Espérance de Tunis et l'Entente de Sétif. Les Espérantistes ont troqué le fauteuil de leader contre la deuxième place (6 pts), suite à leur défaite (2-1) à Lubumbashi devant TP.Mazembe de la République démocratique du Congo. C'est ce dernier qui se retrouve désormais en pole position avec 7 points, devant l'Espérance et les Zimbabwéens de Dynamos, troisièmes avec trois points. Dynamos peut se targuer de son opération qui lui permet de revenir en course, en battant Sétif (4ème avec 1 pt) sur le petit score d'un but à zéro.
Lors de la prochaine journée, coïncidant avec l'entame de la phase retour (27-29 août), l'Espérance de Tunis donnera le ton au stade Radès à TP.Mazembe, au moment où l'Entente Sétif jouera à domicile contre Dynamos.
Au groupe "B", ça a failli tourner une nouvelle fois au vinaigre entre Egyptiens et Algériens et ce après que l'autocar transportant la formation d'Al Ahly ait été la cible d'un jet de pierre. Plus de peur que de mal (un joueur blessé), d'autant plus que cet incident a été considéré par la représentation diplomatique égyptienne à Alger comme étant, rapporte l'AFP, "un acte isolé qui ne diminue en rien les énormes efforts déployés par les autorités algériennes pour offrir à la délégation du club Al Ahly un séjour agréable dans la wilaya de Tizi Ouzou".
Sur le terrain, la victoire est revenue à la Jeunesse sportive de Kabylie, tombeur du National du Caire sur le petit score d'un but à zéro. Les Algériens confortent donc leur statut de leader, portant leur capital points à 9 unités, soit cinq longueurs sur Al Ahly.
Contrairement à Al Ahly, l'autre club égyptien d'Al Isamaïli, où évolue l'international marocain Benjelloun, a repris espoir après un début catastrophique. Deux défaites d'entrée ont mis Al Ismaïli au pied du mur et lors de ce troisième match à la maison face aux Nigerians de Heartland, il n'avait d'autre alternative que la victoire. Le scénario escompté a pris forme et sur la toute petite des marques : 1-0. Al Ismaïli se hisse donc au troisième rang (3 pts) devant son adversaire du jour, lanterne rouge avec un point.
Au cours de la quatrième journée, Heartland accueillera Al Ismaïli, tandis qu'Al Ahly sera à l'épreuve de la JSK.
Il convient de rappeler en dernier lieu que, que ce soit en Ligue des champions ou en Coupe de la CAF, les deux premiers de chaque groupe décrocheront leur billet pour le stade des demi-finales.