Le CODM a pris la tête du classement général en totalisant 23.131 points (messieurs et dames) devant l'Union Sportive des Cheminots du Maroc (USCM), avec 20.935 points, et le Club de Natation de la Justice (CNJ), avec 17066 points.
Chez les messieurs, la première place est revenue aux nageurs du CODM avec 11569 points, suivis des sociétaires du CNJ (10.942 pts) et de l'USCM (10.062 pts).
Côté dames, c'est encore une fois les nageuses du CODM qui ont pris la première position avec un total de 11562 points devant les représentantes de l'USCM (10873 pts) et celles du CNJ (6124 pts).
"Cette compétition a connu une participation massive de 155 nageurs (99 nageurs et 56 dames) issus de 18 clubs", a déclaré à la MAP le président de la Fédération royale marocaine de natation (FRMN), Toufiq Ibrahimi, ajoutant que cette édition a été marquée également par la mise en place d'une nouvelle technologie du chronométrage électronique.
Selon le règlement de cette compétition, organisée en collaboration avec l'USCM, les nageurs ou les nageuses ne pouvaient être engagés dans plus de deux épreuves individuelles et les clubs ne pouvaient aligner qu'une seule équipe de relais (hommes et dames). Par ailleurs, La FRMN organisera le Critérium National des Jeunes le 11 Juillet à la piscine couverte du CODM de Meknès en bassin de 25m.
Cette compétition, sera réservée aux 16 premiers poussins, poussines, benjamins et benjamines de chaque épreuve disputée lors des Critérium régionaux qui ont eu lieu tout au long de la saison dans les villes de Marrakech, El Jadida, Kenitra, Fès et Meknès, poursuit le communiqué de la FRMN.
Le vainqueur de chaque nage sera désigné champion du Maroc dans sa catégorie et un classement final sera établi pour désigner le club champion en titre par sexe et par catégorie.