Les Slaouis l’avaient emporté également à l’aller, il y a deux semaines à la salle Fathallah El Bouâzzaoui (93-67).
Le second billet de la finale devait se jouer lundi à Fès entre le Moghreb local (MAS), vice-champion en titre, et l’Ittihad de Tanger. Lors de la demi-finale aller disputée à Tétouan, les Tangérois s’étaient imposés sur le score de 70 à 63.
Par ailleurs, les équipes féminines du Fath Union Sport (FUS) de Rabat et d’Amal Essaouira se sont qualifiées pour la finale de la Coupe du Trône de basketball, au titre de la saison 2009-2010, à l’issue des demi-finales retour disputées dimanche.
Les Fussistes ont obtenu leur billet aux dépens des Etudiantes de Tétouan en les battant devant leur public par 64 à 57, confirmant au passage leur succès expéditif en demi-finale aller à Rabat (73-37).
Le club de la capitale, qui disputera la 9è finale de son histoire, compte à son palmarès deux Coupes du Trône, gagnées en 1997 et en 2004.
Amal Essaouira, quant à lui, a atteint la finale en dépit de sa défaite à Meknès devant le CODM sur le score de 63 à 56. Le club de la cité des Alizés doit sa qualification à sa large victoire à domicile (67-35).
La finale aussi bien chez les messieurs que chez les dames aura lieu le 10 avril prochain à la salle couverte du complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.