Un cap que les Rouge et Blanc ont franchi, dimanche au Complexe Mohammed V à Casablanca, après avoir surclassé le Moghreb de Fès sur le score de deux buts à zéro.
Devant un public peu nombreux, les protégés de Badou Zaki, qui a retrouvé les commandes techniques du club après s’être rétabli, n’avaient pas la tâche facile devant une formation fassie qui a donné du fil à retordre à l’arrière-garde wydadie, mettant à l’épreuve le keeper Fegrouch qui a dû sortir des parades pour préserver ses buts. Il a fallu donc attendre la seconde période pour voir les locaux beaucoup plus menaçants et entreprenants. Et les Wydadis peuvent remercier l’intenable Skouma à l’origine des deux tirs au but, transformés avec succès par Rafik Abdessamad.
Les Rouges assurent donc l’essentiel, en décrochant leur billet pour les quarts de finale, tour où ils auront à croiser le fer avec les FAR. Une finale avant la lettre programmée ce mercredi (18h00) à l’Ensemble sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Pour ce qui est des autres rencontres comptant pour le tour des quarts, deux sont prévues aujourd’hui mardi à partir de 17 heures. Ainsi, le Moghreb de Tétouan jouera le FUS de Rabat au stade Saniet Rmel, alors que le Chabab de Mohammedia se produira au stade Bachir où il sera à la rude épreuve de l’Olympique de Khouribga. Quant à l’Ittihad de Khémisset, il donnera la réplique à la formation de Fkih Ben saleh, match dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures au Complexe 18 novembre. A rappeler que le tour des demi-finales est programmé pour ce dimanche. Et les matches du dernier carré seront comme suit : le vainqueur de la confrontation IZK-IRFBS contre celui du MAT-FUS, au moment où le lauréat du match SCCM-OCK affrontera celui des FAR-WAC.
Il convient de signaler en dernier lieu qu’à l’instar des tours précédents, les rencontres des quarts et des demi-finales se joueront au finish. En cas de parité à la fin du temps réglementaire et après prolongations, les protagonistes seront appelés à recourir à l’épreuve fatidique des penaltys pour se départager.