-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Un classique en Coupe du Trône qui se jouera samedi en nocturne et drainera certainement les foules casablancaises en ce début de Ramadan. Le tenant du titre à savoir l’ASFAR, devait ouvrir le bal de ce tour vendredi en soirée contre l’IZK au Complexe Moulay Abdallah. A Salé, l’ASS reçoit le Kawkab de Marrakech qui a enregistré un retard dans les préparatifs pour la compétition.
Un match difficile à pronostiquer en début de saison. Samedi toujours, on assistera à Berrechid au choc qui réunira deux clubs de seconde division en l’occurrence le Youssoufia qui n’a pas démérité la saison dernière et le Rachad Bernoussi qui a joué l’une des piètres saisons depuis sa création. Un bras de fer qui donnera un aperçu sur les potentialités des deux teams pour affronter le championnat cette saison.
De son côté, le Moghreb de Tétouan qui se cherche toujours un statut de gros calibre depuis son arrivée en première division en investissant beaucoup dans le recrutement, aura à affronter à domicile le Chabab Atlas Khénifra qui vient d’être relégué chez les amateurs. La tâche semble facile pour les locaux sauf que Dame Coupe a toujours apporté son lot de surprises.
Dimanche, on assistera à l’entrée en lice du nouveau promu, Kasbat Tadla qui donnera la réplique en nocturne au Moghreb de Fès au complexe des phosphates à Khouribga. Les protégés de Laâziz sont décidés à démontrer que leur montée chez l’élite n’est pas due au hasard mais dépend d’un travail en vue d’aller le plus loin possible dans cette compétition. A Mohammedia, le Chabab reçoit l’un des rescapés de la catégorie des amateurs, Wifaq Tinjdad qui ne sera pas un adversaire facile. Dimanche toujours, le Raja de Casablanca ira se mesurer à l’Union de Témara qui a refusé la proposition des Verts d’évoluer au complexe de la métropole alors que le CODM accueillera le club amateur de Nouaceur.
Lundi après-midi à Laâyoune, la Jeunesse Massira croisera le fer avec le Mouloudia d’Oujda au moment où l’OCK sera opposé à domicile au Chabab Al Hoceima. Deux rencontres ont été programmées pour le mardi. Il s’agit de l’Union de Mohammedia/OCS et DHJ/Ittihad Fkih Bensalah. Enfin mercredi, le FUS sera en déplacement à Oulad Teima pour affronter Houara. Le même jour, le WAF joue contre le Stade Marocain alors que l’Ittihad de Tanger accueillera le Hassania.