Le DHJ affrontera au prochain tour l’Olympique de Beja (Tunisie). Le club jdidi rejoint les autres équipes marocaines qualifiées, à savoir le Moghreb de Fès, le FUS de Rabat vainqueur de la Coupe de la Confédération au titre de l’année 2010, qualifié directement pour les seizièmes de finale prévus fin mars-début avril.
Rappelons que le Difaâ d’EL jadida, souffre, cette saison, de problèmes au niveau de sa direction, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe classée au championnat en bas du tableau avec 10 points de retard sur le leader. Et ce, malgré le recrutement de plusieurs joueurs étrangers, et du technicien maroco-belge, Khalid Karama appelé à la rescousse de l’équipe doukkalie après la démission de Fathi Jamal au mois de novembre dernier.
Cette victoire contre le CSK, bien que nécessaire, n’a pas convaincu, les supporters jdidis. En effet, ce match peut être qualifié de « match des occasions ratées »; au moins une vingtaine. «Si l’équipe avait un bon buteur, elle aurait pu marquer facilement 4 buts» selon un supporter, et n’aurait pas attendu jusqu’à la dernière minute pour égaliser et sauver la face, surtout après avoir encaissé un but à la 66ème minute du match, marqué par Niary suite à une faute défensive. Ce qui a contraint l’entraîneur à jouer ses dernières cartes en effectuant des changements (entrée de Bahafid et Hadraf) à la 75ème minute de jeu, pour donner un nouveau souffle à la ligne d’attaque incapable de concrétiser les occasions créées. Ce remaniement allait apporter ses fruits à la fin.