En disputant les matches retour à domicile, les Fassis et les Jdidis se sont fait quelques frayeurs avant de baliser leur chemin au tour suivant. Le MAS qui recevait vendredi au Complexe de Fès les Béninois d'AS.Krake a scellé le sort de cette confrontation sur le score de quatre à un. Les Nationaux ont été les premiers à trouver le chemin des filets par l'entremise de Tarik Sektioui, mais ils se sont fait rejoindre à la marque dès le quart d'heure de jeu. C'était d'ailleurs le résultat du match aller, score qui n'arrangeait guère les affaires des Fassis qui ont réussi à renverser la tendance au cours du second half pour inscrire trois buts, grâce aux réalisations de Sektioui, Fall et Belâmri.
Le DHJ, lui, était, samedi, à l'épreuve malienne du Centre Salif Keita. Même en forçant le nul, deux partout, à l'aller à Bamako, les Jdidis ont évité de justesse le petit tour et puis s'en va. Menés au score, ils ont dû attendre l'ultime minute de jeu pour remettre les pendules à l'heure, suite à une réalisation de Viviane Mabide, et se qualifier grâce aux deux buts inscrits lors de la première manche.
Quant au FUS de Rabat, troisième représentant du football national en cette C2 continentale, il a été exempt de ce tour de chauffe en sa qualité de tenant du titre.
En Ligue des champions, le Raja s'est qualifié sur tapis vert après le forfait déclaré par l'équipe tchadienne de FC.Tourbillon. A l'aller, les Verts avaient taillé en pièces cette modeste équipe, s'imposant sur le score sans appel de 10 à 1.
Le Wydad, deuxième engagé en Ligue des champions, a vu son match retour du tour préliminaire contre l'équipe ghanéenne Aduana Stars reporté jusqu'à la fin du mois en cours. Ce report s'explique par la décision prise par la CAF ajournant tous les matches de clubs africains qui ont plus de trois joueurs retenus avec leurs sélections respectives qui prennent part actuellement, au Soudan, à la deuxième édition du CHAN.
Pour rappel, lors du match aller disputé à Casablanca, le WAC avait fait l'essentiel, pliant les débats de cette partie sur le score convaincant de trois buts à zéro.