La mission est bien loin d’être une tâche aisée, surtout avec une délégation réduite au minimum, non épargnée par le syndrome des forfaits. Et pour la sélection nationale, le forfait sera de taille avec l’absence de Hasna Benhassi, blessée, et qui a entamé pourtant sa saison indoor par un excellent chrono.
En l’absence de Benhassi, il faut dire que toutes les chances reposent sur les deux athlètes de demi-fond, Amine Laâlou et Abdelati Iguider qui seront engagés dans la course du 1500m. Deux champions qui auront certainement à cœur de fouler l’une des trois marches du podium pour chasser cette guigne qui affecte leurs prestations dans des manifestations comme les Mondiaux et les Olympiades.
Car ces deux athlètes n’ont rien à prouver et font partie du cercle fermé des meilleurs spécialistes des épreuves de demi-fond.
Hormis Laâlou et Iguider, la participation marocaine sera assurée également dans le 3000m grâce à un habitué de ces championnats, Hicham Bellani, et dans l’épreuve technique du saut en longueur par Yahya Berrabah.
Alors que dans le tableau féminin, seule Halima Hachlaf sera de la partie et prendra part au 800 m. Pour rappel, le palmarès de l’athlétisme national dans les Mondiaux indoor est de quatorze médailles dont cinq en or, trois en argent et six en bronze.