-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
- Un "authentique calvaire" depuis l'annonce de son contrôle antidopage.
Le coureur a commencé son intervention en reconnaissant avoir vécu "un authentique calvaire" depuis la notification par l'UCI de son contrôle positif au clenbutérol, un stimulant anabolisant, lors de la seconde journée de repos sur le Tour 2010. "J'ai un sentiment de déception énorme, de désillusion. Cette année et demie d'attente a été très dure, que je ne souhaite à personne, un authentique calvaire. Mais cela a encore été plus dur pour ma famille", a expliqué Contador. "J'espère et souhaite pour le bien du cyclisme et du sport, que toutes ces décisions soient nettement plus rapides", a par ailleurs demandé le cycliste, qui attendait depuis mars 2011 un verdict du TAS suite à l'appel de l'AMA et de l'UCI.
- Contador réaffirme haut et fort son innocence.
"J'ai beau m'efforcer à essayer de comprendre la sanction qu'on m'a infligée, c'est impossible que je la comprenne", a martelé mardi l'Espagnol, le regard aussi noir que son costume. Affirmant traverser un moment "très compliqué", Contador s'est tout de même dit aussi "satisfait dans la mesure où quiconque lira ce verdict verra clairement que je ne me suis pas dopé". "C'est difficile, surtout quand on voit la quantité infime de clenbutérol retrouvée, qui ne peut absolument pas influencer le rendement", a poursuivi le désormais double vainqueur du Tour (puisque le Tour de 2010 lui est retiré), applaudi par de nombreux journalistes espagnols dans cette même salle de Pinto où il avait révélé à la presse son contrôle positif, en septembre 2010.
- Contador déterminé à poursuivre sa carrière.
"Je veux continuer dans le monde du cyclisme. Et même si maintenant, mon moral est bas, je sais que ce que j'ai traversé me rendra plus fort pour la suite", a affirmé un Contador au visage fermé, mais pas submergé par l'émotion. Dans les paroles et l'attitude du champion espagnol transparaissait l'envie de poursuivre, une fois sa sanction purgée. "A mon retour, je veux continuer à disputer les plus grandes courses", a assuré l'Espagnol, qui n'a toutefois pas spécifié de quoi se composerait son programme à partir du 6 août 2012, date de la fin de sa suspension pour dopage. Vuelta, Mondiaux? Contador a laissé la question en suspens.
- L'Espagnol n'exclut pas de faire appel de la décision.
Sans affirmer explicitement qu'il ferait appel de la suspension de deux ans assortie de la perte de son Tour 2010 et de son Giro 2011, Contador a toutefois laissé entendre qu'il se réservait le droit de le faire. "Nous étudions cette possibilité avec mes avocats. Ce qui est sûr, c'est que je lutterai jusqu'au bout", a-t-il expliqué. Si le champion de Pinto se décidait finalement pour cette option, il dispose de 30 jours à dater de la décision du TAS pour faire appel devant le Tribunal fédéral suisse, cet appel possible ne changeant toutefois rien à sa suspension.
- Bjarne Riis et Saxo Bank, soutiens de Contador, pas payé pendant sa suspension.
Assis mardi aux côtés d'Alberto Contador, le manageur général de Saxo Bank Bjarne Riis n'a pas hésité à accorder tout son soutien à son leader suspendu. "Nous avons choisi de soutenir Alberto à cent pour cent, jusqu'à ce que les choses changent du tout au tout. La version du TAS est qu'il n'y a eu absolument aucune triche consciente. Il s'agit selon le TAS d'une prise accidentelle d'un supplément", a ainsi déclaré un Bjarne Riis très posé. Le manager général de Saxo Bank a toutefois expliqué que "durant la suspension, Contador ne pouvait courir" et qu'il ne toucherait donc "pas de salaire durant sa suspension". "Mais mon intention est que Contador continue avec nous", a assuré Riis.