-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Selon un communiqué du Conseil, parvenu à la MAP, la délégation participant à la 17ème session du CDH est composée de M. Mghizlat Moulay Ahmed et de Mme Maoualainine Saadani, membres du CORCAS.
La participation de la délégation du CORCAS entre dans le cadre de son action visant à dénoncer les multiples violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf, ajoute le communiqué.
Les travaux de La 17ème session du Conseil des droits de l'Homme, précise la même source, connaîtront la présentation d'un nombre important de rapports du Haut commissariat aux droits de l'Homme (HCR), relatifs, notamment, au "racisme, à l'antisémitisme et au suivi des recommandations de Durban", ainsi qu'à la protection et la promotion des droits de l'Homme et des libertés fondamentales.
Le CORCAS avait participé, avec une importante délégation, aux travaux du séminaire régional du Comité de la décolonisation sur la troisième décennie internationale de l'élimination du colonialisme le 31 mai à Saint-Vincent et Grenadines.
Le Conseil avait été représenté à ce séminaire, qui s'est penché sur les derniers développements du dossier des territoires colonisés et non autonomes, par son vice-président Khaddad Moussaoui.