-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Le club rouge s’en défend en brandissant la carte du diktat de la télévision et se plaint de la programmation du concours national.
Que peut risquer le Wydad dans ce cas? En interdisant les caméras de filmer la rencontre de dimanche, le club de la métropole s’expose sans aucun doute à des sanctions fédérales. On s’achemine donc vers une amende conséquente pour ramener Zaki et consorts à la raison. Celle-ci devrait sans aucun doute englober le préjudice financier subi par 2M et qui aurait été évalué à un million de DHS.
D’autre part, il ne peut y avoir de réaction plus officielle et plus virulente que celle de Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports. Devant les parlementaires, Belkhayat a qualifié l’acte des dirigeants du Wydad d’«irresponsable». L’utilisation du terme «SIBA», est jugé par ceux qui ont réagi sur le site du club comme un tacle du ministre et un positionnement trop évident dans quelque camp (lequel ?). Et il faut s’attendre à ce que les échanges virulents prennent plus des dimensions autres lorsque la sanction tombera dans les prochains jours. Surtout que c’est le premier dossier épineux devant la nouvelle équipe fédérale qui a brillé depuis son installation par sa léthargie devant les différents dossiers concernant la balle ronde nationale. Alors l’équipe A2F doit être animée, sans doute, par la volonté de donner l’exemple cette fois-ci, afin qu’un tel incident ne se reproduise plus et pour qu’aucune personne ne se considère au-dessus de la loi.