-
Sahara marocain : En Amérique latine, le glas a sonné pour la thèse séparatiste
-
Driss Lachguar au congrès régional USFP/ Skhirat-Témara : La réforme du Code de la famille doit traduire une volonté nationale d’établir une société égalitaire et juste, où hommes et femmes jouissent des mêmes droits
-
Présidence marocaine du Conseil des droits de l'Homme : Mission accomplie avec brio
-
Le Maroc à l'UA: Une action soutenue en faveur de la paix, de la sécurité et du développement du continent
-
Drones de combat Le Maroc en quête d'excellence technologique
L'homme et sa concubine -dont les identités n'ont pas été précisées au motif que l'enquête n'a pas encore été achevée- sont originaires de Paris et résidaient à Avignon (sud-est de la France).
Le couple s'apprêtait à embarquer dans un bateau à destination d'Algésiras (sud espagnol), a-t-on indiqué.
Les deux Français, selon la police, sont arrivés il y a environ un mois au Maroc où ils ont séjourné à Moulay Boussalham (station balnéaire sur la côte atlantique à quelque 150 km au nord de Rabat) ainsi qu'à Fès, une région limitrophe des montagnes du Rif où le commerce illégal du chira est fréquent.
L'homme et son amie seront présentés soit durant le week-end soit en début de semaine prochaine devant un procureur de Tanger sous l'accusation de trafic de haschisch, toujours selon la même source.
En 2008, environ 110,8 tonnes de chira ont été saisies par les autorités, ainsi que 33,5 kg de cocaïne, 6,2 kg d'héroïne et 43.510 unités de psychotropes, selon le ministère de l'Intérieur.