-
La première édition du Festival du cinéma et de l’histoire, du 23 au 27 janvier à Marrakech
-
La tenue régulière de la Commission mixte et les avancées réalisées témoignent d’une relation de confiance entre le Maroc et le Libéria
-
Nasser Bourita : La réunion de la Commission mixte de coopération Maroc-Libéria, une opportunité pour établir un partenariat économique solide
-
Le Maroc et l’Agence de développement de l'UA résolus à renforcer leur coopération énergétique
-
Les Marocains en tête des affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne
Ledit conseiller communal avait contesté ces indemnités et demandé au président de les justifier puisque ses adjoints sont tout le temps absents et n’ont jamais assuré leurs attributions au sein de la commune et des commissions permanentes.
Les arguments du président PI étaient on ne peut plus confus, puisqu’il a justifié lesdites dépenses par des considérations politiques ! Une réponse qui a suscité l’indignation du conseil dont bon nombre de membres ont mal digéré ces indemnités faramineuses qui n’ont pas dissuadé leurs bénéficiaires de mettre fin à leur absentéisme..
Le bureau de la municipalité de Safi géré par le PI, se compose de 10 adjoints appartenant au PJD, au PAM et à l’Istiqlal qui ont bénéficié de cette manne.
L’aspect scandaleux de cette session a été à son comble avec la programmation de l’excédent budgétaire estimé à 1 milliard de centimes pour régler des dettes liées à l’achat de terrains, de voitures, d’équipements bureautiques et informatiques, tandis que les citoyens s’attendaient à l’expression d’une volonté politique de la part de la commune en vue d’améliorer leur cadre de vie et de faciliter l’accès aux services de base dont la qualité a régressé ces dernières années.
La note de rationalisation des dépenses publiques liées au fonctionnement, diffusée en mars 2011 par le gouvernement, n’avait en rien influencé les décisions du président qui a acquis une Peugeot 508, et programmé 108 millions de centimes pour l’achat de nouvelles voitures.