-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Pour ce qui est du volet politique et des résultats des travaux de la Commission de la mise en œuvre de l’appareil du parti, les membres du BP ont pris acte des rapports présentés respectivement par Driss Lachgar et Mohamed Mouhib.
A ce propos, les membres du BP ont décidé de poursuivre le débat et de rehausser la cadence de la mise en application des mesures prises dans le but de réunir toutes les conditions de réussite du Conseil national.
Le Bureau politique a été également informé sur la situation dans nos provinces du Sud, et ce à travers un exposé de Hassan Derham. A cet effet, les membres du BP ont relevé la sagesse et la clairvoyance de l’Etat marocain dans le traitement du dossier social et ses conséquences.
Tout en examinant la situation au niveau provincial, régional et international ayant trait à la question sociale, les membres du Bureau politique ont mis l’accent lors de leurs interventions sur la nécessité d’opter pour un dialogue avec les concernés et de suivre l’évolution de la situation avec vigilance en vue d’avorter toute tentative des ennemis de notre intégrité territoriale.
Le Bureau politique a appelé à davantage de vigilance et de mobilisation pour contrecarrer toutes les manœuvres et les plans hostiles aux droits du peuple marocain à l’unité.
Il a salué aussi l’esprit unioniste des citoyens marocains au Sahara qui veillent à préserver leur mobilisation contre tout agissement suspect.
Les membres du BP ont été informés des derniers préparatifs pour la célébration de l’anniversaire de la disparition du martyr Mehdi Ben Barka. De même qu’ils ont pris acte, d’une part, des rapports relatifs au Conseil régional de Nador et des actions organisationnelles issues dudit Conseil, et d’autre part, des développements, au niveau organisationnel, que connaissent la Chabiba ittihadia et le secteur féminin.