-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Sous des tentes berbères installées en plein air dans une région près de Sefrou, les convives ont ainsi échangé autour de questions liées aux cultures méditerranéennes, avant d’applaudir des artistes qui, à travers leurs chants amazigh et hébraïque, ont replongé les mélomanes dans un monde de paix, de bonheur et de retrouvailles.
Parmi les personnalités invitées à cet événement figurent le Marquis de Grinon, Carlos Falcó, vice-président de l'Académie royale de gastronomie en Espagne, le grand chef Inaki Gamba, Kalice Brun, ancien diplomate à l’ONU et spécialiste de la gastronomie et des produits du terroir de la région PACA en France, a déclaré à la presse M. Faouzi Skali, président de l'Agence d'ingénierie culturelle "Parchemins concepts", organisatrice du festival.
"C'est un nouveau fleuron qui s'ajoute aux autres événements internationaux que connaît, depuis plusieurs années, la capitale culturelle de notre pays, en l’occurrence le Festival de Fès de la culture soufie ou le Festival des musiques Sacrées", a-t-il ajouté.
Il constituera désormais un événement annuel invitant les différentes cultures méditerranéennes à se mettre "autour d'une table" pour évoquer les patrimoines et cultures communs et susciter un dialogue entre les deux rives de la "Mare Nostrum".