-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Cette soirée, à laquelle ont pris part le secrétaire général de la MAP et le directeur de la Communication, respectivement Rachid Boumhil et Rachid Tijani, a été marquée par la présentation de spectacles de chant et de danse ainsi que de comédies et pièces de théâtre.
Les enfants de la colonie de vacances de la MAP, leurs hôtes de la colonie de vacances de la Fondation des œuvres sociales du personnel du secteur de l'eau potable, ainsi que le staff pédagogique encadrant les deux colonies ont passé une soirée des plus agréables dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Durant cette soirée, les enfants du personnel de la MAP ont donné libre cours à leurs talents en exécutant danses, chants et genres musicaux authentiquement marocains (Gnaoua, chants amazighs et Hassani, chant populaire), au côté de la musique occidentale et indienne, en présentant des pièces théâtrales axées sur le thème de la sensibilisation à la préservation de l'environnement et sur l'amour de la patrie. La prestation de ces jeunes a suscité l'admiration des invités notamment les parents.
La soirée a été également rehaussée par la présentation de spectacles comiques au cours desquels les enfants, qui ont bénéficié d'un encadrement du staff pédagogique en matière d'animation artistique, ont interprété avec brio des morceaux de sketches célèbres d'humoristes marocains et étrangers. Cette manifestation s'est clôturée par la remise de prix et de médailles aux enfants lauréats des différentes compétitions culturelles, éducatives et sportives organisées dans le cadre du programme de cette colonie de vacances.
Trente-quatre enfants, âgés de 7 à 14 ans, dont 22 garçons et 12 filles, ont bénéficié de cette colonie de vacances, une rencontre ludo-éducative encadrée et animée par onze professionnels d'animation pédagogique, sous la supervision d'une équipe qualifiée de la Fondation MAP.