
-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Cet événement, organisé par la Fédération des œuvres laïques du Maroc (F.O.L), sous l'égide de la Direction régionale de la culture Casablanca-Settat, les 15 et 16 février, a connu la qualification de plusieurs groupes marocains, dont l'Ecole Grand Jete et le Club Nouvelle ère dans la catégorie "Acro" de Tanger, ST ART studio de Rabat dans la catégorie "Street Dance", Temps Danses (catégorie commerciale), Echtah (Show Stopper), et FOL les Etoiles de l'Atlas de Casablanca (Contemporain).
A cette occasion, Karima Lammissi, de l'équipe représentant le Maroc lors de la Dance World Cup, a fait savoir que cette édition a été marquée par la participation de 14 écoles de danse venues de différentes régions du Royaume, avec environ 250 enfants et adultes, précisant que ces qualifications se sont déroulées sur deux jours, le premier étant consacré aux catégories individuelle et duo, et le deuxième aux groupes petits et grands.
Mme Lammissi a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que les qualifiés de cette édition participeront à la finale qui se déroulera à Burgos en juillet prochain, notant que la première et la deuxième éditions ont eu lieu respectivement à Saint-Sébastien, en Espagne, et à Braga, au Portugal.
Et d'ajouter que l’objectif de cet événement est de représenter le Maroc de la meilleure manière possible et de porter haut les couleurs du Maroc sur la scène internationale, précisant que les équipes marocaines participent à cette compétition internationale avec l’ambition de remporter des médailles.
De son côté, le vice président de la Fédération des œuvres laïques du Maroc (F.O.L), Fernand Biglietti, a affirmé que le défi, à travers ces qualifications, réside dans le choix des équipes qui représenteront le Maroc lors de cette compétition internationale, qui réunira 62 pays et environ 120 000 participants.
M. Biglietti a souligné que la compétition sera particulièrement féroce, étant donné que le nombre de places pour la finale est limité, et a rappelé que les équipes marocaines ayant participé sous l’égide de la fédération lors des précédentes compétitions ont prouvé leur capacité à concourir au plus haut niveau et ont remporté de nombreuses médailles.
De son côté, la juge des qualifications du Maroc et coach de danse à Londres, Chantelle Carey, a indiqué que le niveau de la compétition était très élevé, ajoutant que les qualifiés, qui se rendront en Espagne pour la finale, représenteront le Maroc devant plus de 60 pays, tout en célébrant l’amitié à travers la danse, qui est au cœur de la Dance World Cup.
Selon un communiqué des organisateurs, la Dance World Cup est un événement mondial prestigieux qui met en lumière les talents émergents, avec plus de 120 000 danseurs issus de 62 pays chaque année, offrant ainsi aux jeunes danseurs marocains une occasion unique pour démontrer leurs compétences et se mesurer aux meilleurs danseurs du monde.