L'événement est d'autant plus attendu qu'il s'agit là du premier test grandeur nature pour le comité de la section tennis qui vient à peine d'être constitué. Mais pour avoir servi dans de précédents comités, à l'instar du président Abdellah Amallah, quelques nouveaux dirigeants donnent bien l'impression de ne pas avoir peur de se jeter à l'eau. En tout cas, lors du déjeuner de presse de jeudi dernier, ils ont fait preuve d'enthousiasme et de détermination. Le Challenger en vaut bien la chandelle avec la participation des représentants d'une vingtaine de pays. La première liste des engagés accédant de facto au tableau final renseigne par ailleurs sur la valeur de ce tournoi. On citera l'Allemand Denis Gremelmary 112ème ATP ou son compatriote Simon Greul, 131ème ou encore le Tchèque Jaroslav Pospisil, 136ème.
Le seul Marocain qui y a droit grâce à sa 195ème place ATP n'est autre que Réda El Amrani qui sera très suivi et très soutenu au COC.
Il y aurait lieu de rappeler que le COC sera appelé et toujours dans le cadre du Morocco Tennis Tour, à prendre le relais après le Chellenger du tennis club de Meknès, de l'incontournable TCM qui connaît un nouvel élan, très apprécié, par ailleurs, avec l'équipe du président Me M'chichou. A Meknès, les duels battent déjà le plein, avec justement un El Amrani porteur de l'espoir du tennis national.
Voici par ailleurs la liste du nouveau comité dirigeant du COC, après, toutefois, la démission de MM Faïz et El Baz, pour dirait-on, convenances personnelles ou incompatibilité d'humeurs.
Président : Abdellah Amallah
Vice-présidet : Mohammed Benmoussa
Secrétaire général : Khalid Lalami Laaroussi
Trésorier général : Fouad Mrichcha
Adjoint au trésorier général : Hamid Gueroum
Président de la commission sportive : Mohammed Benmoussa
Président de la commission Bungalow : Mohamed Alaoui Belghiti
Président de la commission infrastructure : Abdelhai Hilali
Président de la commisson communication : Mme Idrissi Oudghiri Selma
Président de la commission règlements et statuts : Mohammed Benmoussa