Les Blues ont remis les choses dans l'ordre quinze jours après une humiliante défaite à domicile face à Manchester City (2-4). Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont tout de même fait une petite frayeur et ont mis une mi-temps pour prendre la mesure de vaillants Hammers.
Totalement dominateurs après la pause, John Terry et ses partenaires ont pris le large, grâce notamment à un doublé de Didier Drogba (ses 26e et 27e buts toutes compétitions confondues) et à un excellent Florent Malouda, lui aussi buteur et deux fois passeur décisif.
Ce succès est parfait pour préparer le choc face à l'Inter Milan mardi en huitième de finale retour de la Ligue des champions, toujours à Stamford Bridge. En attendant, les Londoniens reprennent provisoirement la tête de la Premier League aux dépens de Manchester United, actuellement 3e du classement et qui ne joue que dimanche à Old Trafford face à Fulham. Un point seulement sépare les deux équipes mais Chelsea compte une rencontre de retard à jouer.
Un grand tournant. De plus en plus, l'immense choc Manchester United-Chelsea, le samedi 3 avril à Old Trafford, apparaît comme un grand tournant de la course au titre.
Mais Arsenal n'a pas dit son dernier mot non plus. Les Gunners sont allés chercher avec les tripes une cruciale victoire à Hull samedi en fin d'après midi. Ils ont longtemps buté sur la défense des Tigers, à cause notamment d'un manque d'efficacité devant la cage et dans la dernière passe. Mais un but de son homme providentiel actuel, Nicklas Bendtner, permet aux Londoniens de revenir à égalité de points (64) avec Chelsea (avec cependant un match joué de plus) et de provisoirement dépasser MU. Dans la course à la 4e place, Tottenham a consolidé un peu plus sa position samedi avec un succès sur Blackburn (3-1), en attendant les rencontres de Manchester City dimanche à Sunderland et de Liverpool face à Portsmouth lundi. En revanche, Aston Villa (7e), tenu en échec à Stoke (0-0) perd du terrain.
Dans le bas du tableau, Bolton, victorieux de Wigan (4-0), a fait un grand pas vers le maintien. Mais la grosse affaire du jour revient à Wolverhampton qui est allé gagner à Burnley (2-1). Les Wolves comptent désormais trois points d'avance et un match de plus à jouer sur les Clarets, premiers relégables et dont l'avenir s'assombrit.