-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Pour rappel, ce championnat d'Afrique des nations, programmé par la FILA, devait se dérouler au Tchad. Mais ce dernier, pour des problèmes d'ordre interne et sécuritaire, s’est désisté et c'est le Maroc qui s'est engagé à abriter cette manifestation sportive après le refus de plusieurs pays dont l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte.
Ainsi donc la Fédération Royale marocaine des luttes associées, présidée désormais par Fouad Meskout, a invité toutes les fédérations affiliées à la Confédération africaine des luttes associées (CALA) à y participer.
Ce tournoi aura lieu du 12 au 18 mars 2012 et sera réparti comme suit:
- Championnat d'Afrique des nations seniors du 12 au 14 mars 2012.
- Tournoi qualificatif aux J.O zone Afrique-Océanie du 16 au 18 mars et comportera la lutte gréco-romaine, la lutte libre et celle féminine. Les compétitions se dérouleront à Marrakech dans la salle Omnisport Mohamed Zerktouni.
Hormis la préparation logistique qui va bon train, le BF s'est octroyé les services d'un expert ouzbek en lutte en vue de donner un nouveau souffle à la lutte nationale qui a perdu, ces derniers temps, son lustre d'antan.
Pour ce faire, le coach national Isayev Furkat en collaboration avec des encadreurs marocains, a convoqué les lutteurs nationaux pour préparer ce rendez-vous. La tâche s'avère très difficile car le temps imparti n'est pas suffisant.
Entre temps, le BF a pris contact avec des lutteurs marocains évoluant en France. Ils sont au nombre de 6. Ils rejoindront le Maroc à la fin de la semaine pour une pré-sélection avec les lutteurs locaux en vue de représenter le Maroc dans le Championnat d'Afrique des nations et le tournoi qualificatif aux J.O de Londres 2012.
A signaler que l'équipe nationale du Maroc est en stage de préparation à l'Institut Moulay Rachid.