Les Meknassis partent favoris mais les Kacémis dans un sursaut d’orgueil peuvent afficher une opposition farouche à leurs voisins. Tadla, le dauphin qui a été détrôné par les Meknassis seront eux aussi en déplacement périlleux à Oujda pour y affronter le MCO qui connaît des difficultés à retrouver son rythme. Quant au Chabab de Khénifra, qui s’est offert le luxe de battre les Tangérois dans leur fief lors de la précédente journée, il aura à accueillir à Meknès la coriace formation du Racing mené par Mendoza. Mais le choc de ce round sera sans conteste le duel entre le Chabab d’Al Hoceima et l’IRT.
Youssoufia de Berrechid qui connaît un réveil incontestable sera aussi en déplacement à Mohammedia pour y rencontrer l’Ittihad local au moment où l’autre formation de cette ville menée par Raad ira se mesurer à la Renaissance de Settat qui n’arrive pas à décoller depuis le début de cette saison. Au complexe Bernoussi, le Rachad accueillera en derby, avec la nette détermination d’empocher les points de la victoire, le TAS qui n’est plus la formation à craindre.
De son côté, le Stade Marocain qui reste un prétendant sérieux à la montée recevra l’équipe de Chabab Houara habituée à sortir le grand jeu devant les grandes formations. Les Stadistes auront beaucoup de mal à venir à bout d’une équipe réputée solidaire et au jeu bien organisé. La formation du Fkih Ben Salah qui n’est plus la foudre de guerre et qui s’enlise en bas du tableau, reçoit le nouveau promu, le Raja d’Al Hoceima qui n’a pas démérité depuis le début de saison. Une occasion pour les locaux de redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard. Témara sera exempt lors de ce quatorzième round.