-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Cette rencontre s'est soldée en faveur de l'équipe safiote qui s'est contentée de la courte marque d'un but à zéro, grâce à une réalisation de Hassan Souari à la 13ème minute de jeu.
Une victoire qui a permis à l'Olympique de Safi de porter son capital points à quatre unités, se partageant désormais le fauteuil de dauphin avec le Wydad de Casablanca et l'AS.FAR. Quant au Hassania d'Agadir, vainqueur lors de la journée inaugurale du WAF, il occupe, conjointement, la cinquième place avec le Raja, l'Olympique de Khouribga et le FUS de Rabat.
A propos du FUS, il devra affronter ce soir la formation de Chabab d'Al Hoceima. Le club rifain, promu cette saison à la cour des grands et qui reste sur une défaite d'entrée face au Raja, aura à cœur de pouvoir rectifier le tir devant son public qui lui a été toujours d'un grand soutien.
A signaler que cette confrontation a été décalée en raison du match disputé samedi dernier par le FUS en dehors de ses bases contre la formation tunisienne du CS.Sfaxien, pour le compte de la seconde journée, groupe B, du tour des quarts de finale de la Coupe orange de la Confédération africaine de football. Cette rencontre s'était soldée par une victoire des Sfaxiens par trois buts à zéro.
Pour rappel, cette deuxième manche du championnat DI a vu les gros calibres du concours national marquer le pas. Ainsi, le WAC et l'AS.FAR ont été accrochés à domicile respectivement par le KAC de Kénitra (0-0) et le Moghreb de Tétouan (1-1), au moment où le Raja a été coiffé au poteau par la Jeunesse de Massira (1-0).
Quant au match au sommet de cette journée entre le Kawkab de Marrakech et le Difaâ Hassani d'El Jadida, il s'est achevé sur un nul blanc. L'Olympique de Khouribga, lui, peut se targuer de sa bonne opération, en surclassant par 2 à 1 le Moghreb de Fès.
Il convient de signaler en dernier lieu que le championnat national fera relâche cette semaine pour laisser place au match Maroc-Centre Afrique des éliminatoires de la CAN 2012 et aux rencontres du tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône au titre de la saison 2009-2010.