-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Challenge international de la Marche Verte, inscrit au calendrier de l'Union cycliste internationale, est organisé par la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC), en coordination avec la Ligue du Sahara de cyclisme.
Saâdoune a parcouru les 70 km du circuit en 1h25 mn, suivi de Soufiane Hadi et Mohamed Moumen.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, s'est félicité du bon déroulement de cette 2e édition, qui, a-t-il estimé, est un vrai succès et a réalisé tous les objectifs qui lui ont été assignés, tant sur le plan organisationnel qu'au niveau de la concurrence et des performances dont ont fait preuve les participants.
"A travers cette course, notre but majeur est d'élargir la base des pratiquants de cyclisme sur l'ensemble du territoire national, tout en encourageant les jeunes talents dans ce genre d'activités sportives", a-t-il indiqué, mettant en avant l'accueil chaleureux réservé aux participants aux différentes étapes de cette course qui a sillonné neuf provinces (Tiznit, Assa, Guelmim, Smara, Boujdour, Laâyoune, Tarfaya, Tan Tan et Dakhla).
Les participants à ce tournoi, décliné en deux étapes, nationale et internationale, ont, par ailleurs, pu découvrir et apprécier les paysages luxurieux que recèlent les provinces du Sud, ainsi que le climat de stabilité, de quiétude et de développement tous-azimuts qui caractérise cette partie du Royaume, a-t-il soutenu.
Selon le président de la FRMC, la prochaine édition du Challenge international de la Marche Verte aura comme point de départ la ville de Dakhla, qui a émerveillé aussi bien organisateurs que participants par ses atouts et son essor socioéconomique.
La cérémonie de remise des trophées et des prix aux vainqueurs de cette dernière étape s'est déroulée à la place Hassan II en présence du wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, Hamid Chabar, d'élus, de responsables et d'acteurs locaux.