-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Au groupe Nord, le FUS a consolidé sa victoire du match-aller par 3 buts à 0, s’imposant cette fois-ci sur le score de 3 à 2 contre son voisin du Stade Marocain. Le CODM a beaucoup souffert avant d’arracher son ticket pour le second tour contre l’Ittihad de Témara. Après deux matchs nuls, les deux équipes ont recouru aux tirs au but qui ont donné la victoire à l’équipe meknassie par 5 à 4. Le Moghreb de Tétouan s’est qualifié lui aussi grâce à la séance des tirs au but aux dépens de l’ASS (3-2).
Le MAS n’a pu aller au-delà de ce tour inaugural après sa défaite en match aller et retour devant le Mouloudia d’Oujda.
Tout comme le MAS, le KAC et l’IZK ont été éliminés par des formations de l’Elite 2. Ils se sont inclinés respectivement devant l’USM et la RBM, vainqueurs sur le score identique de 2-0, alors que lors des matches aller, l’heure a été au nul blanc. Le Wydad de Fès a été, lui aussi, battu par un club de la D2, à savoir l’Ittihad de Tanger qui a scellé le sort de cette explication sur le score confortant de trois buts nets.
Pour ce qui est du groupe Sud, le Raja quitte la compétition après avoir été sorti par le KACM (2-0). Mais il faut rappeler que les Verts ont perdu le match aller par 3 à 0 sur décision fédérale à cause des événements qu’avait connus le terrain Moulay Rachid à Casablanca après l’envahissement de la pelouse par le public, sachant que le match s’était arrêté alors que le Raja menait à la marque par un but à zéro.
Si le Raja sera versé dans le tournoi de consolation, le rival wydadi poursuivra son bonhomme de chemin après avoir disposé du RAC grâce aux tirs au but. Les deux confrontations se sont soldées sur des issues de parité, un but partout.
Le Difaâ d’El Jadida a manqué son rendez-vous, malgré sa victoire 2 à 1 à Casablanca contre le TAS. Au match aller à domicile, les Jdidis ont été défaits par deux buts à zéro. L’OCK n’a pas été en reste, se faisant éliminer par le Youssoufia de Berrechid, vainqueur en deux temps : 2 à 0 et 3 à 0.
A l’instar du DHJ et de l’OCK, le HUSA a été également coiffé au poteau par le Rachad Bernoussi après épreuve des tirs au but (aller : 1-1, retour : 1-1).
Dans les autres rencontres, la logique a été respectée avec la qualification de l’ASFAR, la JSM et l’OCS aux dépens respectivement de l’Union d’Aït Melloul (1-0), Chabab Houara (tirs au but) et de la Jeunesse de Kasba Tadla (1-0).
Pour rappel, les seize équipes qualifiées à l'issue de ce 1er tour disputeront le circuit de la Grande finale alors que celles vaincues joueront celui de consolation.