-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
Il est reproché à Rohr la manière de préparer son équipe aux phases finales de la CAN que le pays co-organise avec la Guinée Equatoriale, estimant que sa préparation "devrait être faite de manière optimale, chose qu'il ne fait pas".
Le ministre gabonais des sports René Ndemezo Obiang a déclaré qu'un accord a été trouvé avec la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) pour maintenir l'entraîneur franco-allemand à la tête de la sélection nationale.
"L'accord a été conclu, mais ça ne signifie pas que nous ne critiquons pas Gernot Rohr, qui doit améliorer sa façon de travailler et s'ouvrir aux conseils et avis des autres membres du staff technique", a-t-il indiqué.
Le ministre des sports gabonais trouve plus que normal de s'impliquer dans les affaires du onze gabonais car, a-t-il dit: "c'est notre équipe nationale, la FEGAFOOT et les autorités doivent s'impliquer. Mais pour autant, ça ne signifie pas que nous dictions des choix à l'entraîneur. Il fait l'équipe qu'il veut puisqu'il a l'obligation de résultat".
Par ailleurs, le Français Rolland Courbis, ancien entraîneur notamment de Marseille, Bordeaux ou Montpellier, a indiqué dimanche qu'il devrait figurer dans l'encadrement de l'équipe du Niger lors de CAN-2012.
"Je pense accompagner le Niger pour la CAN dans une aventure passionnante", a déclaré sur France 2 le technicien qui avait permis au club de Montpellier de retrouver la Ligue 1 en 2009 et n'a plus entraîné depuis.
Courbis, 58 ans, n'a pas précisé quel serait exactement son rôle dans l'encadrement nigérien.
Le Niger, dont l'entraîneur est Harouna Doulla, aura pour adversaires le Gabon, le Maroc et la Tunisie lors du premier tour de la CAN à Libreville.