-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
A Marrakech, le nouveau système de stationnement payant est opérationnel depuis hier dans les communes de Marrakech Guéliz et, plus tard, à Marrakech Médina.
La gestion du service de stationnement de Marakech a été confiée depuis le 15 janvier 2010 et pour une durée de dix ans, à la société Avilmar, société de développement local, dont le capital est détenu à hauteur de 51% par la ville de Marrakech et de 49% par CG Park, filiale de CDG Développement
La cité ocre s'engage à mettre à la disposition de la société de développement local Avilmar des agents de police administrative, qui seront chargés de veiller au respect du nouveau système et à la verbalisation des contrevenants.
De son côté, la société Avilmar s'engage à installer les équipements nécessaires et à assumer la gestion du nouveau plan de stationnement.
Ainsi, dans un souci d'inscrire son action dans un processus de développement durable, la société a choisi de mettre en œuvre son projet au moyen d'horodateurs de nouvelle génération, équipés de cellules photovoltaïques. Elle s'est également engagée à recruter en priorité, et dans la mesure du possible, les anciens gardiens qui opéraient dans les zones concernées par ce nouveau plan.
Quant au Conseil de la ville de Rabat, il a adopté, mercredi, à l'unanimité, le statut de la société chargée de la concession du service de stationnement.
Succédant à Rabat-parking, la société de développement local, dont le Conseil de la ville détient 51 % du capital, sera chargée de la gestion du stationnement et des parkings publics dans la capitale.
Lors de cette session ordinaire, le Conseil, présidé par Fathallah Oualalou, a également élu ses représentants au Conseil d'administration de cette société.