-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Cette dernière intitulée « Les spécialistes du Maghreb » sera ainsi la première à réunir bon nombre d'experts du domaine footballistique afin de décortiquer l'actualité marocaine, tunisienne et algérienne mais également les championnats français, espagnols et anglais.
« Le foot est le premier lien qui nous réunit au-delà de la culture » ont rappelé les dirigeants de la chaîne.
D'une durée de 52 minutes, le programme sera un équilibre entre séquences choisies de matchs et analyses des spécialistes. Cependant, contrairement à son équivalente française, l'émission ne disposera pas d'autant d'images et ce en raison des droits de diffusion dont il faut préalablement s'acquitter.
Le défi sera ainsi d'autant plus grand pour les spécialistes réunis car ce sont eux « qui feront la qualité de l'émission »
Younes Belasry, ancien animateur et commentateur lors d'évènements sportifs présentera le programme assisté de spécialistes des différents pays du Maghreb et de journalistes sportifs qui assureront les chroniques. Pour le Maroc, le choix a porté sur l'ex-sélectionneur national, Abdelkhalek Louzani.
La première diffusion qui aura lieu le 4 novembre prochain à 18h05 se fera simultanément sur la chaîne satellitaire algérienne. La Tunisie quant à elle ne bénéficie pas encore de l'offre.
A signaler en dernier lieu que les dirigeants de la chaîne française ont révélé que concernant la Coupe du Monde 2010 la bataille pour l'acquisition des droits de diffusion était « difficile » et nul ne dit que « les spécialistes » disposeront des outils nécessaires pour mener à bien leur travail.