-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
Ahmad Majdalani salue les efforts du Maroc pour l'admission de la Palestine en tant que membre de plein droit à l'ONU
Le BP a insisté sur la nécessité pour la Commission spécialisée du parti d’accompagner les travaux de la Commission de suivi afin de préciser la vision et les suggestions du parti.
Les membres du BP ont également passé en revue les réformes politiques et décidé d’exploiter le bilan des travaux des journées d’étude tenues à ce propos, ainsi que les débats et propositions des commissions du Conseil national afin de rédiger les propositions du parti concernant la loi électorale et les autres textes de loi soumis à discussion.
Le BP a décidé de tenir une réunion spéciale consacrée à la question des réformes politiques et ce, lundi 4 avril 2011.
Les questions organisationnelles ont, pour leur part, occupé une grande place dans les débats du Bureau politique, et ce en raison des nécessités découlant des conditions de la réforme actuelle qui exige une grande mobilisation qui ne peut réussir que grâce à la mise à niveau du parti afin qu’il assume ses missions au cours des prochaines échéances.
Il a ainsi été décidé de tenir une réunion spéciale consacrée à la question organisationnelle, jeudi 7 avril, pour débattre du plan de travail organisationnel qui doit être adopté en vue de parfaire le renouvellement des structures du parti et de tenir les congrès sectoriels en suspens, particulièrement celui de la Chabiba ittihadia. En dernier lieu, le Bureau politique a pris acte du rapport de la réunion de la commission de l’Enseignement supérieur ainsi que du rapport sur le programme du Fonds d’appui pour l’encouragement de la représentativité des femmes qui sera élaboré entre les 2 et 10 avril 2011. Le Bureau politique a, par ailleurs, été informé des différentes correspondances provenant des régions et provinces.