-
ICESCO: Ouverture des candidatures pour la "Série d’études spécialisées sur l’enseignement de l’arabe aux non-arabophones 2025"
-
M'Hamid El Ghizlane s’apprête à accueillir le 20e Festival des nomades
-
Le caftan marocain à l’honneur à la Fashion Week du Turkménistan
-
A Paris ou à Marrakech, le philosophe Edgar Morin « n’a jamais cessé d’être curieux du monde »
La journée des échanges culturels maroco-coréens a eu lieu lundi à l'ambassade de la République de Corée à Rabat pour célébrer la fin des travaux d’aménagement d’un espace d’exposition et le lancement de la sixième Commission mixte culturelle maroco-coréenne.
Cette journée, organisée sous le patronage du ministère coréen des Affaires étrangères, a été marquée par l’ouverture du Salon/espace maroco-coréen, la découverte de la culture coréenne et l’organisation d’une réception et des spectacles traditionnels maroco-coréens. Le Salon maroco-coréen est conçu comme un espace de partage culturel et un lieu d'échanges pour présenter aux Marocains les aspects de la culture de ce pays asiatique (langue, gastronomie, cinéma, etc) et aux Coréens résidant au Maroc les différentes facettes de la culture marocaine.
Exposition
La Galerie Bertuchi à Tétouan abrite jusqu'au 30 septembre prochain, une exposition intitulée "Le parcours d'une vie au service de la création" du grand artiste peintre marocain Ahmed Ben Yessef. Initiée par la direction régionale du ministère de la Culture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima dans le cadre des activités culturelles de l'été 2016, cette exposition, dont le vernissage a eu lieu le 12 août, célèbre le parcours artistique et les créations de cet artiste peintre mondial depuis 1963. Ahmed Ben Yessef est né en 1945 à Tétouan. A l'âge de 17 ans, il décide d'abandonner les études "normales" pour rejoindre l'Ecole supérieure de Beaux-Arts de Tétouan puis l'Ecole de Beaux-Arts de Séville en 1967. Cette cité espagnole, où il vit aujourd'hui, l'a beaucoup inspiré dans ses œuvres exposées dans des musées et des collections particulières dans les quatre coins du monde. Certaines de ses toiles ont été reproduites dans des monnaies et des billets de banque, notamment l'ancien billet de 100 DH.