-
ICESCO: Ouverture des candidatures pour la "Série d’études spécialisées sur l’enseignement de l’arabe aux non-arabophones 2025"
-
M'Hamid El Ghizlane s’apprête à accueillir le 20e Festival des nomades
-
Le caftan marocain à l’honneur à la Fashion Week du Turkménistan
-
A Paris ou à Marrakech, le philosophe Edgar Morin « n’a jamais cessé d’être curieux du monde »
Le Saoudien Mojeb Al-Zahrani a été nommé directeur général de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris pour un mandat de trois ans, indique un communiqué de l’institut. Sa nomination, proposée par le Conseil des ambassadeurs arabes à Paris, a été approuvée par l’Institut du monde arabe et le Conseil d’administration de l'IMA le 31 mai, souligne la même source, précisant que M. Al-Zahrani prendra ses fonctions le 1er septembre prochain. Le nouveau DG de l'IMA dirige actuellement le département des arts libéraux de l’Université Al-Yamama, après avoir enseigné pendant de nombreuses années à l’Université de Riyad. Spécialiste de littérature comparée, il a obtenu un doctorat à la Sorbonne (Paris 3) et a vécu plusieurs années en France. Mojeb Al-Zahrani a également publié plusieurs œuvres critiques et littéraires diffusées dans le monde arabe.
Michael Jace
L'acteur américain Michael Jace a été condamné à la perpétuité dont 40 années incompressibles pour le meurtre de sa femme April, qu'il a abattue devant leurs deux jeunes enfants en mai 2014. Le comédien de 53 ans, qui a joué dans la série policière "The Shield" et est apparu dans "Forrest Gump" ou "Boogie Nights", avait été jugé coupable le 31 mai. Avant l'énoncé de la sentence, Jace s'est excusé auprès de la famille de sa femme, et a dit au tribunal qu'il n'y avait "aucune justification pour (ses) actions". Michael Jace "est sujet à des accès de rage imprévisibles et irrationnels et peut se montrer violent", insiste un communiqué de l'accusation, notant que "toute discussion sur une libération anticipée sous condition doit être envisagée avec une extrême prudence".
L'acteur a été condamné à perpétuité dont 15 ans sans possibilité de libération anticipée pour avoir tué sa femme. Il a reçu une peine de 25 années supplémentaires pour avoir utilisé une arme à feu intentionnellement.
Il devra donc purger au moins 40 années de prison, ce qui signifie, vu son âge, qu'il terminera probablement sa vie derrière les barreaux.