Restant sur une série de quatre victoires successives en championnat, avec l’art et la manière, et auréolés par un parcours réussi en Coupe de la CAF et en Coupe du Trône, les Militaires, leaders de la Botola, défieront samedi le Difaâ d'El Jadida (11e/21 pts).
Les hommes de Fernando Da Cruz, larges vainqueurs à l’aller sur le Difaa d’El Jadida, partent avec les faveurs des pronostics. Ceci d’autant plus que le DHJ reste sur une série de trois défaites consécutives.
Pour sa part, le FUS de Rabat, troisième, devait se déplacer à Fès pour y affronter le MAS, vendredi en ouverture de cette journée.
Quant au Raja de Casablanca, il cherchera à se racheter de sa défaite sur la pelouse du Moghreb de Tétouan (1-0), en recevant le Chabab Mohammedia samedi.
Les Verts, désormais à dix unités du leader, n’ont d’autre choix que de persévérer dans leur parcours en championnat et espérer un miracle.
Les autres matches s’annoncent eux aussi de bonne facture à commencer par l’opposition IRT-OCS, partie que les Tangérois sont sommés de remporter et attendre les contre performances des autres mal barrés. A citer dans ce cas de figure, le choc MCO-HUSA prévu samedi juste après la rencontre entre Tangérois et Safiots.
Dimanche, deux matches sont au programme, à savoir OCK-JSS et UTS-MAT.
Programme
Samedi
16h00 : Difaa El Jadida - AS FAR
16h00: Ittihad Tanger - Olympic Safi
18h15 : Raja Casablanca - Chabab Mohammedia
20h30 : Mouloudia Oujda - Hassania Agadir
Dimanche
18h15 : Olympique Khouribga - Jeunesse Salmi
20h30 : Union Touarga - Moghreb Tétouan
Reporté au 15 mars à 18h15 :
Renaissance de Berkane - Wydad Casablanca
Divers
Le championnat D2 de football se poursuivra ce week-end pour le compte de la 18ème journée dont le programme se décline comme suit :
Samedi à 15h00
CJBG-MAS
IZK-CAK
JSM-RAC
WAF-CAYB
WST-ASS
Dimanche à 15h00
RBM-RCAZ
USMO-I.Marrakech
A noter que le match RCOZ-OD devait avoir lieu vendredi.
Futsal
La sélection marocaine de futsal et son homologue irakienne se sont quittées sur un score de parité (2-2), jeudi en match amical disputé à la salle couverte du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les buts de l’EN ont été inscrits par Driss Raiss Feni et Bilal El Bakkali.
La sélection marocaine s’était imposée face à son homologue irakienne sur le score de 5 buts à 2, mercredi en match amical.
Par ailleurs, la sélection marocaine U23 a battu son homologue française par sept buts à quatre, en match amical disputé au complexe sportif Mohammed VI de football à Maâmoura.
Les buts de l’EN ont été inscrits par Abdallah El Motaki et Ilyas Sadik, auteurs d'un doublé, Abdellatif Boukdir, Ayman Haram et Abdallah Rabou.
La sélection marocaine avait battu son homologue française par six buts à un, en match amical disputé mardi.