Dès l’entame, le CSKA s’était pourtant montré le plus dangereux, se créant la première occasion de but. Mais le tir des 16 m du milieu japonais Honda (13e) ne trouvait pas le cadre, frôlant le poteau gauche de Palop, le gardien sévillan.
Les Espagnols, privés de plusieurs joueurs clé, réagissaient en multipliant les contre-attaques et, opportunistes, parvenaient à ouvrir le score grâce à Negredo. Ce dernier profitait d’une erreur de la défense moscovite sur un centre de la droite de Navas pour glisser le ballon dans le but vide (25e, 1-0).
Le CSKA tentait alors de réagir mais se heurtait systématiquement à la défense hermétique de Séville, qui, sous la pression, se contentait de longs renvois de dégagement. Au retour des vestiaires, le CSKA maintenait son pressing, sans pour autant parvenir à trouver la faille. Brouillons, imprécis dans leurs passes, les Moscovites souffraient très clairement d’un déficit de temps de jeu (leur dernier match officiel remonte à décembre, face aux Turcs de Besiktas). En tentant beaucoup, les Russes baissaient leur garde et s’exposaient fatalement aux contres espagnols. Negredo était d’ailleurs tout près de doubler la mise, mais son puissant tir de loin était bien capté par Akinfeev (64e). A force d’abnégation, le CSKA était enfin récompensé de ses efforts, lorsque l’avant-centre chilien Gonzalez trompait Palop d’une frappe pure de 35 m du gauche, soulevant l’enthousiasme des 25.000 supporteurs présents (66e, 1-1). En fin de rencontre, l’attaquant tchèque Necid avait même l’occasion de donner la victoire à son équipe, mais butait de près sur Palop.
“Nous voulions vraiment remporter notre premier match de la saison, mais nous n’avons pas réussi à empêcher Séville de marquer”, a déclaré l’entraîneur du CSKA, Leonid Slutsky.
“A présent, Séville a plus de chances de se qualifier, mais nous allons nous battre jusqu’au bout au retour”, a-t-il conclu.